L'Aïd El-Adha fixé au Vendredi 31 Juillet 2020 Inch'Allah

L'Aïd El-Adha est officiellement fixé au : Vendredi 31 Juillet 2020 correspondant au 10ème jour du mois hégirien de Dhul-Hijja 1441 H.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Adha à vous et votre famille. Qu'Allah vous guide vers le droit chemin et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

Le licite est patent, l'illicite aussi...

Abu Abd Allah Nu'mân Ibn Bâchir rapporte avoir entendu l'Envoyé d'Allah وسلم صلى الله عليه dire :

"Certes, le licite est patent, comme l'est également l'illicite. Mais entre les deux, il y a bien des choses équiviques que bien peu de gens connaissent. Quiconque les évite préserve sa foi et son honneur. Celui qui succombe à l'équivoque tombe dans l'illicite.
Il est comparable au berger qui méne son troupeau aux alentours d'une enceinte réservée, risquant à tout moment de l'y faire pénétrer. Il est un fait que tout souverain posséde un domaine réservé. Celui d'Allah, c'est tout ce qui constitue les interdits. Eh bien, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, s'il est sain, rend tout le corps sain ; mais s'il est corrompu, tout le corps devient corrompu. Il s'agit du coeur."

Rapporté par Bukhâri et Muslim.