Les 99 plus beaux noms d'Allah

Pour les musulmans, Dieu, Allah est le créateur du monde. Il est cité quelque mille sept cents fois dans le Coran. Allah a tous les attributs du Dieu de la Bible. Il est l'Eternel, le Créateur de toutes choses, le Rétributeur, mais surtout le Tout-Puissant (cité dans cent quarante-deux versets du Coran), et le Miséricordieux (cent quatre-vingt-quatorze versets).

99 Noms d'Allah

Sourate 7, Verset 180 :

Dieu a dit : "C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront retribués pour ce qu'ils ont fait."

Sourate 59, Versets 22 à 24 :

Dieu a dit :

"22 - C'est Lui Allah, Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux."

"23 - C'est Lui, Allah, Nulle divinité autre que Lui ; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent."

"24 - C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage."

Sourate 20, Verset 8 :

Dieu a dit : "Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux."

1 - ALLAH :

Il est ALLAH, La Divinité Absolue, Le Dieu Unique et Transcendant qui mérite l'adoration pour Ce qu'Il est dans la Puissance de Tous Ses Attributs. Il est Celui qui Crée par Sa Volonté affectueuse des entités aussi innombrables que variées et dont la Charge ne Lui coûte aucune peine. Il est ALLAH le Miséricordieux qui offre Ses Bienfaits à toutes Ses Créations qu'elles soient reconnaissantes ou orgueilleuses parce qu'Il les Affectionne pour les avoir créées et qu'Il en est le Seigneur Responsable. Il est l'Omniscient qui a la connaissance de toute chose en n'importe quel lieu et n'importe quel instant.

Sourate 13, Verset 28 :

Dieu a dit : "ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?"

Il est présent à chaque moment aux côtés de chacune de Ses Créations pour la guider dans la voie de la droiture, l'aider dans ses choix, la conforter et la soutenir dans les moments difficiles, l'agréer dans chaque moment de bonheur éprouvé dans le respect de Son Message et à Son évocation. Il est plus proche de nous que nous le sommes nous-mêmes. Il est plus à notre écoute que nous le sommes nous-mêmes. Il est plus responsable de nous que nous pensons l'être nous-mêmes. Il a plus de sensibilité et d'affection envers nous que nous en avons pour nous-mêmes. Quelles que soient les circonstances, et quel que soit le lieu, Allah est toujours avec nous et exauce les prières que nous formulons sincèrement dans notre coeur en secret ou bien en public, lorsqu'on en fait la demande.

Sourate 2, Verset 152 :

Dieu a dit : "Souvenez-vous de Moi donc, Je Me souviendrai de vous. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!"

Il est l'Unique Divinité Suprême qui existe, Le Vivant l'Eternel. Il est La Puissance de TOUS Ses ATTRIBUTS réunis. Il est ALLAH Loué soit-Il.

2 - AR-RÂHMÂN :

Le Tout Miséricordieux

Le mot en arabe est un Nom qui n'a pas d'équivalent en français. Il est alors souvent traduit en : "LE TOUT MISERICORDIEUX" et prend pour désigner Allah, la valeur Substantif (l'Essence) et non d'adjectif, et ce concrétise dans tous les domaines qui concernant le TOUT Existent.