L'Aïd El-Fitr fixé au Mardi 4 Juin 2019 Inch'Allah

L'Aïd El-Fitr est officiellement fixé au : Mardi 4 Juin 2019 correspondant au Mardi 1er Chawwal 1440.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Fitr à vous et votre famille. Qu'Allah accepte notre jeûne et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

Qu'est-ce que le destin et la destinée ?

Le destin et la destinée représentent la volonté divine, cela signifie que rien n'arrive sur terre sans que Dieu ne le sache auparavant. Ainsi il n'arrive que ce que Dieu a décidé qu'il soit. Et ce que Dieu n'a pas décidé ne peut en aucun cas se réaliser.

Dieu sait parfaitement que tel ou tel événement aura lieu, où il arrivera et à quel moment précis. Dieu est le seul à décider de toutes choses. C'est parmi les piliers de foi de croire à la prédestination bien ou mal. Quand l'ange Gabriel a questionné le prophète وسلم صلى الله عليه sur la foi, il a répondu : "... Et de croire en la prédestination son bien et son mal."

Dieu a créé le qalam et Il lui a dit : écrit la destinée de toutes choses jusqu'au jour du Jugement Dernier.

Sourate 7, Verset 34 :
Allah a dit : "Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus."

Sourate 54, Verset 49 :
Allah a dit : "Nous avons créé toute chose avec mesure."

Et les musulmans qui suivent le Coran et Sounnah reconnaissent tous le destin et la destinée bien ou mal et ils croient tout ce qui arrive dans les créatures de Dieu et ce qui est écrit dans sa tablette.

Donc le destin, c'est la chose que Dieu fera quand Il voudra, il suffit qu'Il lui dit soit, il sera.

Sourate 2, Verset 117 :
Allah a dit : "Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement "Sois", et elle est aussitôt."

La destinée, ce sont les choses qui sont écrites dans la tablette et ces choses, c'est Dieu qui les a décidé au début de la création et chaque chose arrive en son temps précis.

Le musulman doit se soumettre et accepte sans se fâcher parce que ce qui arrive, arrive par ordre de Dieu.

Sourate 65, Verset 12 :
Allah a dit : "Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir."

Sourate 31, Verset 34 :
Allah a dit : "La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice ; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur."