L'Aïd El-Fitr fixé au Mardi 4 Juin 2019 Inch'Allah

L'Aïd El-Fitr est officiellement fixé au : Mardi 4 Juin 2019 correspondant au Mardi 1er Chawwal 1440.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Fitr à vous et votre famille. Qu'Allah accepte notre jeûne et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

La foi

foi-islam

Le croyant est celui qui est convaincu de l'existence de Dieu, l'Unique sans associés, le Maître de l'univers, le Seigneur des mondes, celui qui n'a pas engendré et qui est autosuffisant.

Sourate 5, Verset 5 :

Dieu a dit : "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donner leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés, ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

Le Musulman est celui qui croit également aux anges qui sont des êtres invisibles pour les être humains. Ils ont des missions à accomplir auprès de l'être humain et autres fonctions. Le Musulman doît croire aux Livres Saints et aux Feuillets qui ont été révélés à tous les messagers ou aux prophètes. Comme il doit croire au Jugement Dernier et à ce qui le suit : le Paradis, l'Enfer. Et enfin, au destin et à la destinée, bonne ou mauvaise. Cette conviction doit être fermement ancrée dans le coeur du croyant.

La foi en un Dieu Unique

Sourate 2, Verset 285 :

Dieu a dit : "Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers." Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour." "

Sourate 4, Verset 136 :

Dieu a dit : "Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, Au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

Sourate 2, Verset 136 :

Dieu a dit : "Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis." "

Le prophète وسلم صلى الله عليه a dit dans son long hadith avec Gabriel : "La foi, c'est de croire en Dieu, en ses anges, en ses livres, en ses prophètes et au Jour dernier, et de croire en la prédestination qu'elle soit bien ou mal..." Hadith rapporté par Moslim.