L'Aïd El-Fitr fixé au Vendredi 21 Avril 2023 Inch'Allah

L'Aïd El-Fitr est officiellement fixé au : Vendredi 21 Avril 2023 correspondant au Jeudi 1er Chawwal 1444.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Fitr à vous et votre famille. Qu'Allah accepte notre jeûne et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

Hadith du mérite de l'invocation régulière

Abû Hurayra, que Dieu soit satisfait de lui, rapporte que le Messager de Dieu وسلم صلى الله عليه, que le salut et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit : "Dieu a certes des anges qui sillonnent les routes à la recherche de ceux qui l'invoquent. S'ils rencontrent des gens qui invoquent Dieu, les anges s'appellent les uns les autres en disant : "accourez vite à la rencontre de ce que vous convoitez !". Le Messager de Dieu وسلم صلى الله عليه poursuivit : "Les anges les entourent alors de leurs ailes au-dessus du ciel et leur Seigneur, qui est bien plus savant qu'eux, les interrogent : "

- Que disent Mes serviteurs ?

- Ils ne cessent d'invoquer Ta pureté, Ta grandeur, Ta louange et Ta majesté. Répondent les anges.

- M'ont-ils déjà vu ?

- Nous jurons par Ton nom qu'ils ne t'ont jamais vu.

- Qu'en serait-il s'ils Me voyaient ?

- S'ils Te voyaient, ils se consacreraient davantage à Ton adoration et ne se lasseraient pas d'invoquer Ta Majesté, Ta louange et Ta pureté.

- Que Me demandent-ils ?

- Ils Te demandent le paradis.

- L'ont-ils déjà vu ?

- Nous jurons par Ton nom, ô notre Seigneur, qu'ils ne l'ont jamais vu.

- Qu'en serait-il s'ils Te voyaient ?

- S'ils le voyaient, ils le convoiteraient, le chercheraient et le désireraient bien plus encore !

- De quoi cherchent-ils à se protéger ?

- Ils cherchent à se protéger du feu et de l'enfer.

- L'ont-ils déjà vu ?

- Nous jurons par Ton nom, ô notre Seigneur qu'ils ne l'ont jamais vu.

- Qu'en serait-il s'ils le voyaient ?

- S'ils le voyaient, ils s'en éloigneraient bien plus rapidement et en seraient plus craintifs encore.

- Soyez témoins que Je leur ai certes pardonné (leurs péchés)."

Un ange dira : "Il y a parmi eux untel, qui n'est pas des leurs et qui est venu pour une affaire le concernant." Dieu rétorquera : "ils forment une réunion telle, que quiconque les rejoindra ne sera jamais malheureux."

Hadith rapporté par at-Tirmidhi.