L'Aïd El-Adha fixé au Dimanche 16 Juin 2024 Inch'Allah

L'Aïd El-Adha est officiellement fixé au : Dimanche 16 Juin 2024 correspondant au 10ème jour du mois hégirien de Dhul-Hijja 1445 H.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Adha à vous et votre famille. Qu'Allah vous guide vers le droit chemin et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

Hadith du mérite de ceux qui louent Dieu

Abd Allâh b. 'Umar, que Dieu soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager de Dieu وسلم صلى الله عليه, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, leur a fait part qu'un homme dit un jour :

"Ô mon Seigneur. La Louange t'est destinée comme il sied à Ta noble face ainsi qu'à l'immensité de Ton pouvoir."

Les deux anges [chargés de consigner par écrit les actes et les paroles de l'homme] eurent le plus grand mal à consigner ses paroles. Ils ne surent pas comment les reporter. Ils s'élevèrent vers le ciel et dirent :

"Ô notre Seigneur! Ton Serviteur وسلم صلى الله عليه a tenu des propos sans que nous sachions comment les consigner."

Dieu qu'Il soit exalté, répondit, bien qu'Il soit le mieux informé de ce que Son serviteur وسلم صلى الله عليه a dit : "Qu'a dit Mon serviteur?"

Les anges répondirent : "Ô notre Seigneur! Il a dit : "ô mon Seigneur. La louange t'est destinée comme il sied à Ta noble face ainsi qu'à l'immensité de Ton pouvoir."

Dieu le Très Haut dit aux anges : "écrivez ses propos tels qu'il les a énoncés jusqu'à ce qu'Il me rencontre et que Je le récompense pour cela."

Hadtih rapporté par an-Nisâ'i.