L'Aïd El-Adha fixé au Dimanche 16 Juin 2024 Inch'Allah

L'Aïd El-Adha est officiellement fixé au : Dimanche 16 Juin 2024 correspondant au 10ème jour du mois hégirien de Dhul-Hijja 1445 H.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Adha à vous et votre famille. Qu'Allah vous guide vers le droit chemin et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

Hadith du mérite d'invoquer le nom de Dieu

Anas, que Dieu soit satisfait de Lui, a rapporté que le Prophète وسلم صلى الله عليه, que la paix et bénédiction de Dieu soient sur lui a dit :

"Dieu dira : "sortez du feu de l'enfer quiconque m'aura invoqué un jour ou m'aura craint dans quelque situation que ce soit."

Se consacrer de tout mon coeur à l'adoration de Dieu et s'abandonner à Lui.

Abû Hurayra, que Dieu soit satisfait de lui, rapporte que le Prophète وسلم صلى الله عليه, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit :

"Dieu le Très Haut dit : "ô fils d'Adam! Consacre-toi entièrement à Mon adoration. J'emplirais ta poitrine de richesse et mettrais un terme à ton indigence. Si tu ne le fais pas, Je ferais en sorte que tes mains soient occupées [à autre chose] et ne comblerais pas ton indigence.""

Hadith extrait par at-Tirùidhi.