L'Aïd El-Adha fixé au Dimanche 11 Août 2019 Inch'Allah

L'Aïd El-Adha est officiellement fixé au : Dimanche 11 Août 2019 correspondant au 10ème jour du mois hégirien de Dhul-Hijja 1440 H.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Adha à vous et votre famille. Qu'Allah vous guide vers le droit chemin et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

Le jour du Jugement Dernier

Une heure viendra, la dernière d'un jour terrestre, sans lendemain, où la vie prendra fin, suivie d'une autre vie, dans l'autre monde.

Dieu fera renaître les créatures et les rassemblera devant LUI pour LUI rendre compte de ce qu'ils ont fait. Les bons seront récompensés par un séjour éternel au Paradis, et les méchants par un supplice avilissant dans le géhenne.

Jour du Jugement Dernier

Cette destinée sera précédée par des signes précurseurs, des grands signes qui annonceront la fin de toute vie que ce soit terrestres, astres, solaires et tout ce qui existe :

- L'apparition de l'Antéchrist qui sera tué par Jésus fils de Marie après sa descente du ciel sur terre, pour vivre quelques temps. Puis, Jésus mourra.

- Le lever du soleil du côté de l'Occident (lieu habituel de son coucher).

- La naissance de Mehdi qui sera de la famille du prophète qui s'appellera Mohammad وسلم صلى الله عليه.

- L'apparition d'une grande bête bizarre qui parlera aux gens et qui sera visible par toute l'humanité.

- L'apparition d'une fumée noire dans le ciel qui sera aperçu par toute l'humanité.

- L'apparition du peuple de Gog et Magog.

- Et trois phénomènes sismiques : le premier au Machrek (à l'Orient), le second au Maghreb (à l'Occident), et le troisième dans la péninsule arabique : un feu surgira du Yémen et chassera les gens vers le lieu de la résurrection.

Sourate 55, Verset 26 :

Dieu a dit : "Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître."

Sourate 23, Verset 115 :

Dieu a dit : "Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?"

Sourate 99 : AZ-ZALZALAH (LA SECOUSSE) :

1- Quand la terre tremblera d'un violent tremblement,

2- et que la terre fera sortir ses fardeaux,

3- et que l'homme dira : "Qu'a-t-elle ?"

4- ce jour-là, elle contera son histoire.

5- selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné].

6- Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

7- Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

8- et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Sourate 47, Verset 18 :

Dieu a dit : "Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l'improviste) ?"

Et après cela, Dieu donnera l'ordre à l'ange Isrâfîl de sonner dans sa trompe et tout sera mort et détruit. Il restera que Dieu tout seul dans son royaume.

Sourate 39, Verset 68 :

Dieu a dit : "Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder."

Sourate 56, Versets 4 à 6 :

4- Quand la terre sera secouée violemment,

5- et les montagnes seront réduites en miettes,

6- et qu'elles deviendront poussière éparpillée.

Après cette fin de toutes choses existantes dans tout l'univers. Dieu ordonnera pour la deuxième fois à son ange Israfil de souffler dans la trompe pour que les êtres humains, les djinns, les anges et les animaux ressuscitent pour le rassemblement général et le Jugement Dernier.

Sourate 36, Versets 51 à 54 :

 

51- Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur.

52- en disant : "Malheur à nous ! Qui nous a ressuscités de là ou nous dormions ?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis ; et les Messagers avaient dit vrai.

53- Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.

54- Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez.

Toutes ces créatures seront rassemblées dans une vaste terre autre que celle que nous connaissons. Tout sera présent au même endroit.

Sourate 14, Verset 48 :

Dieu a dit : "au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême."

A ce jour, les prophètes seront au rendez-vous avec leur peuple pour rendre compte de la transmission de leur message à leur Seigneur.

Sourate 39, Versets 69 et 70 :

69- Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur ; le Livre sera déposé et on fera venir les prophètes et les témoins ; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés ;

70- et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Allah] connaît mieux ce qu'ils font.

Ce jour-là, chacun est responsable de ses actes, de ses gestes et de ses paroles, il sera témoin pour lui-même.

Chacun doit lire son livre lui-même, chacun pour soi il n'y aura ni relations familiales ni amitié, ni patriotisme, aucune relation n'est considérée ce jour-là, sauf la miséricorde de Dieu et sauf l'intersection de prophète Mohammad وسلم صلى الله عليه pour sa famille et pour les musulmans qui fait de grands péchés avec la permission de Dieu. Ce jour-là, les humains seront partagés en deux groupes, l'un au Paradis et l'autre en Enfer.

Sourate 3, Verset 106 :

Dieu a dit : "Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : "avez-vous mécru après avoir eu la foi?" Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi"

Sourate 4, Verset 124 :

Dieu a dit : "Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis ; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte."

Sourate 20, Verset 74 :

Dieu a dit : "Quiconque vient en criminel à son Seigneur, aura certes l'Enfer où il ne meurt ni ne vit."

Et ce jour-là qui est la fin du monde, le jour du Jugement Dernier et de Résurrection, il n'y a que Dieu qui connaît sa date exacte, sa place. La croyance en ce jour est un pilier de la foi.

Mais les négateurs ne connaissent pas ce jour.

Sourate 27, Verset 65 :

Dieu a dit : "Dis : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités."

Sourate 27, Verset 67 :

Dieu a dit : "Et ceux qui ne croient pas disent : "Est-ce que, quand nous serons poussière, nous et nos péres, est-ce que vraiment on nous fera sortir (de nos tombes)" ?"