L'Aïd El-Adha fixé au Dimanche 11 Août 2019 Inch'Allah

L'Aïd El-Adha est officiellement fixé au : Dimanche 11 Août 2019 correspondant au 10ème jour du mois hégirien de Dhul-Hijja 1440 H.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Adha à vous et votre famille. Qu'Allah vous guide vers le droit chemin et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

Les mariages interdits

Pour ce qui est des Hadiths, il existe deux types de mariage que le Prophète وسلم صلى الله عليه a formélement interdit.

Le mariage temporaire :

D'après Ali ibn Abî Tâlib : Hadith Sahih Muslim :

"Lors de l'expédition de Khaybar, l'Envoyé d'Allah a interdit le mariage temporaire ainsi que la consommation des ânes domestiques."

Le mariage dit : "Ach-Chighâr" :

D'après Ibn Umar : Hadith Sahih Muslim :

"L'Envoyé d'Allah interdit le mariage dit "Ach-Chighâr". C'est quand un homme donne sa fille en mariage à quelqu'un, à condition que ce dernier lui donne également sa propre fille en mariage, sans que l'un ni l'autre paye de dot (aux mariées)."

Recommandation à tous ceux qui n'ont pas les moyens nécessaires pour assumer un mariage :

D'après Abd-Allah ibn Mas'ûd : Hadith Sahih Muslim :

"Alqama a dit : Je marchais en compagnie de Abd-Allah à Mina quand il rencontra Uthmân qui demanda de lui parler. Se mettant alors tous deux à l'écart, Uthmân dit à Abd-Allah : "O Abû Abd-Ar-Rahman! Ne veux-tu pas te marier avec une jeune fille qui te rappellera ta jeunesse d'autrefois?". Abd-Allah lui répondit : "Le Prophète وسلم صلى الله عليه nous a dits ; O jeunes gens! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se met en ménage. Certes, le mariage contraint les regards lascifs et préserve la chasteté. Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation."