Les Mérites du Noble Coran

D'après Aicha :

"Le Prophète وسلم صلى الله عليه a dit : "Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense." Hadith Sahih Muslim"

D'après Abû Hurayra :

"Le Prophète وسلم صلى الله عليه a dit : "Tous les prophètes furent dotés des preuves (miraculeuses presque) semblables et susceptibles de rendre les gens croyants. Quant à moi, j'ai reçu la Révélation de la part d'Allah. Aussi espérai-je être suivi du plus grand nombre (de croyants) au Jour de la Résurrection." Hadith Sahih Muslim"

D'après Abû Mûsa Al-Ach'arî :

"Le Prophète وسلم صلى الله عليه a dit : "Le Croyant qui récite le Coran ressemble au cédrat ayant une bonne odeur et une saveur agréable ; tandis que le Croyant qui, ne le récite pas, est pareil à la datte qui quoique n'a pas de parfum, est d'une saveur agréable. L'hypocrite qui récite le Coran, est comme le myrte dont le parfum est agréable et le goût amer ; tandis que l'hyprocrite qui ne le récite pas, est comme la coloquinte qui n'a pas de parfum, et dont la saveur est amère." Hadith Sahih Muslim"