L'Aïd El-Fitr fixé au Mardi 4 Juin 2019 Inch'Allah

L'Aïd El-Fitr est officiellement fixé au : Mardi 4 Juin 2019 correspondant au Mardi 1er Chawwal 1440.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Fitr à vous et votre famille. Qu'Allah accepte notre jeûne et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

Les Messagers et Prophètes

Le Musulman croit que Dieu a choisi parmi les humains des Prophètes auxquels Il a révélé Ses Lois et les a chargés de les transmettre aux hommes pour que ceux-ci n'aient plus d'échappatoire devant Lui le Jour de la Résurrection.

Il leur donna des lois claires et les a soutenus par des miracles.

Le premier Prophète cité fut Noé, et le dernier fut Mohammad وسلم صلى الله عليه le Sceau des prophètes.

Comme tous les humains, les Prophètes sont exposés aux revers de la vie. Comme eux, ils sont tantôt malades, tantôt en bonne santé, ils oublient et se rappellent, vivent et meurent. Néanmoins ils sont les plus parfaits des hommes, les meilleurs sans exception.

Le Musulman ne peut être croyant que s'il croit à eux tous, sans restriction.

Mosquée la nuit

Sourate 16, Verset 36 :

Dieu a dit : "Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût." Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs."

Sourate 22, Verset 75 :

Dieu a dit : "Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant."

Les messagers sont des hommes élus par Dieu, ils mangent, ils boivent, ils se marient, ils tombent malades et ils meurent. Mais ils ont des qualités parfaites comme la sincérité, la franchise, la loyauté et la droiture. Dieu les soutient par des signes, des miracles ou des preuves irréfutables.

Sourate 25, Verset 20 :

Dieu a dit : "Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant."

Sourate 5, Verset 75 :

Dieu a dit : "Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des Messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."

Dieu a accordé à Moïse neuf prodiges évidents. Jésus a accompli beaucoup de miracles et Mohammad وسلم صلى الله عليه a également accompli des miracles. Chaque prophète a accompli des miracles avec son peuple.

Ces prophètes avaient tous un message commun et un même objectif qui est l'adoration de Dieu, l'Unique, sans lui associer aucune autre divinité. Les peuples doivent obéir à leurs prophètes.

Sourate 42, Verset 13 :

Dieu a dit : "Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion : et n'en faites pas un sujet de divisions." Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent."

Le croyant doit croire à tous les prophètes sans en rejeter aucun d'eux.

Sourate 4, Versets 150 et 151 :

150 - Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses Messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151 - les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Les prophètes et les messagers sont très nombreux. On peut en citer quelques uns : Idris, Noé, Ibrahim, Lot, Ismaël, Issac, Jacob, Joseph, Moïse, Jésus et Mohammad. D'après les savants, comme l'Imam Ahmed qui rapporte que le Prophète وسلم صلى الله عليه a dit : "Il y avait cent vingt quatre mille prophètes, et les messagers sont au nombre de trois cent quatorze ou plus ou moins." Le Coran en a cité vingt cinq.

Quant aux Musulmans, ils croient à tous les envoyés sans faire de distinction entre eux et reconnaissent tous les livres ou feuillets révélés. Dieu a dit aux Musulmans de dire quand on leur demande s'ils croient à d'autres messagers de répondre :

Sourate 2, Verset 285 :

Dieu a dit : "Le Messager وسلم صلى الله عليه a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses Anges, à Ses Livres et en Ses Messagers ; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers." Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour" "

Sourate 3, Verset 84 :

Dieu a dit : "Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c'est à Lui que nous sommes Soumis." "

Et tous les prophètes sont témoins pour l'humanité et preuve le Jour du Jugement.

Sourate 4, Versets 164 et 165 :

164 - Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a effectivement parlé à Moïse -

165 - en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

Chaque prophète a sa place auprès de Dieu :

Sourate 2, Verset 253 :

Dieu a dit : "Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues ; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyants, les autres durent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués ; mais Allah fait ce qu'Il veut."

Dieu a envoyé le seaux des messagers le Prophète Mohammad وسلم صلى الله عليه à tous les êtres humains et aux djinns sans distinction de race, de couleur ou de classe.

Sourate 34, Verset 28 :

Dieu a dit : "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."

Sourate 21, Verset 107 :

Dieu a dit au Prophète Mohammad وسلم صلى الله عليه : "Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers."

Il a été envoyé aux djinns qui sont un monde invisible et qui sont aussi responsables de leurs actes comme les humains.

Sourate 72, Verset 1 à 3 :

1 - DIs : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prétérent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [Le Coran] merveilleuse,"

2 - qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.

3 - En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !

Sourate 7, Verset 157 :

Dieu a dit : "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète وسلم صلى الله عليه illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants."