L'Aïd El-Adha fixé au Dimanche 11 Août 2019 Inch'Allah

L'Aïd El-Adha est officiellement fixé au : Dimanche 11 Août 2019 correspondant au 10ème jour du mois hégirien de Dhul-Hijja 1440 H.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Adha à vous et votre famille. Qu'Allah vous guide vers le droit chemin et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

La conquête de la Mecque

La conquête de la Mecque fut l'événement le plus attendu des musulmans en Arabie, car même si les Médinois rêvaient secrètement à leur retour à la Mecque, les habitants de la Mecque, musulman.

Après de longues années d'attente soutenues par l'espoir et la confiance infinie en Dieu Tout Puissant, Muhammad وسلم صلى الله عليه et ses compagnons sont rentrés chez eux, à la Mecque, retrouver la Maison Sacrée chérie et protégée depuis de longs siècles, et aussi pour enfin retrouver les proches qui n'avaient pas jadis la possibilité d'émigrer, et qui ont patientés dans la douleur et la peine apaisées par la grâce de Dieu.

C'est par la Grâce du Seigneur et par Sa Volonté qu'en l'an 630 de l'ère chrétienne et pendant la Huitième année de l'Hégire, Dieu permit à Son Prophète وسلم صلى الله عليه et à tous les musulmans, en ce retour "miraculeux" de purifier la Ka'ba du paganisme et des idoles saugrenues et en nombre stupéfiant qui dépassait l'entendement intellectuel car, il est rapporté que le nombre d'idoles trouvées en cette occasion à la ka'ba dépassait 360. Cette purification en masse permit à ce sanctuaire saint, la ka'ba, de retrouver les honneurs que l'idolâtrie avait exilés par mécréance.

La conquête de la Mecque se fit, d'après les nombreux Hadiths, par la trêve de Hudaybiya signée par le Prophète et les Quoreichites de la Mecque, assurant aux deux parties des avantages certains et la paix dans le quotidien, malgrè des divergences. Cela ne se réalisa pas dans la facilité mais la sagesse du Prophète Muhammad وسلم صلى الله عليه réussie alors à triompher de la mécréance et de l'incivilité des Quoreichites.

La patience des musulmans qui concrétisaient les valeurs fondamentales de l'islam dans leur comportement, même envers les infidèles, démontre véritablement l'évidence que l'islam est venu en paix et en Miséricorde pour l'humanité entière.

La Mecque devint alors une oasis de paix et de sécurité pour tous.