L'Aïd El-Fitr fixé au Mardi 4 Juin 2019 Inch'Allah

L'Aïd El-Fitr est officiellement fixé au : Mardi 4 Juin 2019 correspondant au Mardi 1er Chawwal 1440.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Fitr à vous et votre famille. Qu'Allah accepte notre jeûne et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

Le Saint Coran (Al Quran)

Le Saint Coran est le livre sacré que Dieu a révélé à son serviteur et Messager Mohammad وسلم صلى الله عليه. C'est un miracle éternel que Dieu dans Sa magnificience a sauvegardé de tout ajout et toute déformation ou déviation ou autres choses.

Le Coran contient la loi divine la plus importante. Dieu a garanti le bonheur dans les deux mondes à quiconque s'y conforme et a menacé de détresse ceux qui s'en écartent.

Il est le seul Livre dont Dieu a garanti l'intangibilité :

Rien ne doit lui être ajouté, ni retranché, il ne sera l'objet d'aucune altération jusqu'à la fin du monde où il sera récupéré par Dieu.

Le Saint Coran (AL Quran)

Sourate 12, Verset 3 :

Dieu a dit : "Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans ce Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits)."

Sourate 4, Verset 105 :

Dieu a dit : "Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traitres."

Sourate 5, Verset 15 :

Dieu a dit : "Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) وسلم صلى الله عليه vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah."

Sourate 20, Verset 124 :

Dieu a dit : "Et quiconque se détourne de Mon Rappel, ménera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement."

Il a été révélé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel au messager Muhammad وسلم صلى الله عليه en réponse à des circonstances précises. Il a été révélé en deux phase : mecquoise qui était d'une durée de treize ans. Cette révélation s'appuyait sur l'unicité de Dieu, la foi. Et la phase médinoise qui a duré dix ans et qui a enseigné et organisé la société musulmane par des lois et directives à suivre dans la vie. C'est la constitution de l'Etat islamique, social et relationnel avec les étrangers et les autres domaines petits ou grands de la vie humaine. Le Coran est un message qui s'adresse aux êtres humains et aux djinns jusqu'à la fin du monde. Il n'y aura pas ni d'autres révélations ni d'autres messagers ou livres après Lui.

Sourate 25, Verset 1 :

Dieu a dit : "Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son Serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers."

Sourate 16, Verset 89 :

Dieu a dit : "Et le jour où chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux. Et Nous t'emmenerons [Muhammad وسلم صلى الله عليه] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans."

Sourate 4, Verset 163 :

Dieu a dit : "Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David."

Ce Livre défie l'humanité et les djinns de reproduire le même Livre authentique et surtout les Arabes qui étaient les maîtres de la langue arabe.

Sourate 17, Verset 88 :

Dieu a dit : "Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour reproduire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres" "

Quand le Musulman lit le Coran qui est la parole de Dieu, il trouve refuge auprès de Dieu qui l'agrée. Il augmente sa foi par cette lecture, cherche Son aide et Sa protection. Chaque verset s'adresse à chaque Musulman pour réfléchir et méditer sur Ses signes. On doit le réciter tous les jours.

Sourate 38, Verset 29 :

Dieu a dit : "[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!"

Le Saint Coran (AL Quran)

Comment un Musulman doit se comporter envers le Coran?

1- Se purifier avant toute lecture du Coran

2- Faire ses ablutions

3- Garder le livre dans un endroit élevé et propre

4- Eviter de déposer les feuilles du Coran dans des endroits impurs

5- On ne doit pas le toucher ou le réciter quand on est en état de janaba avant de prendre une douche ou quand la femme a ses règles ou après l'accouchement.

Le Coran contient cent quatorze sourates (chapitres) et divisé en 60 hizb (parties). Il existe quinze variantes orthographiques du Coran. Les plus connues sont celles de Hafs, Warch et Qâloûn. Les autres sont peu connues et non pratiquables dans le monde Musulman. Le Coran a beaucoup de noms, il s'appelle : al-Quran, al-qour'ân, al-kitâb, al-fourqân, adh-dhikr, al-haqq, an-noûr...

Les mérites de la lecture du Coran :

Abou Omama a dit : "J'ai entendu le prophète وسلم صلى الله عليه dire : "Récitez le Coran, car au jour de la résurrection, il viendra intercéder en faveur de ceux qui le récitent". Hadith rapporté par Mouslim.

D'après Abdallah Ibn Amr Ibn Al-Ass le Prophète وسلم صلى الله عليه a dit : "(Au jour de la résurrection) on dira à celui qui a l'habitude de lire le Coran : "Lis, élève-toi (en degrès) et récite-le lentement et clairement comme tu le faisais dans le bas monde car ta place sera fixée en fonction du dernier verset que tu liras". Hadith rapporté par Abou Daoud et par Tirmidhi.