L'Aïd El-Fitr fixé au Mardi 4 Juin 2019 Inch'Allah

L'Aïd El-Fitr est officiellement fixé au : Mardi 4 Juin 2019 correspondant au Mardi 1er Chawwal 1440.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Fitr à vous et votre famille. Qu'Allah accepte notre jeûne et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

La Révélation du Saint Coran

Le Saint Coran est précisément la "Révélation" par écrit et par orale de la Parole de Dieu, récitée par l'ange Jibril (Gabriel) au Prophète Muhammad وسلم صلى الله عليه. La Révélation est basée sur 3 étapes fondamentales :

La Raison de la Révélation :

L'idolâtrie a mené progressivement les hommes vers la perversion la plus vite jusqu'à rénier les droits fondamentaux de l'être humain.

Elle a poussé les habitants de La Mecque à se livrer au rituel de l'adoration outrancière des nombreuses humiliantes et impuissantes divinités, au point de compter dans la Kabaa, plus de trois cent statuts fabriquées par des mains humaines, et vénérées grossièrement par ignorance des Quoreichites.

L'idolâtrie a également anéanti la dignité humaine volée aux femmes de l'époque par des coutumes et des superstitions que seule la perspicacité d'une rare ignorance pouvait mettre en oeuvre. Les femmes de l'époque comme dans beaucoup de nations également de l'époque, n'avaient aucun droit ni liberté, ni d'égalité, car outre les droits d'héritage qui leurs étaient reniés par les hommes de l'époque, la considération même de la personne féminine en tant que personne humaine qui mérite le droit le plus basique qui est celui de l'existence, les femmes en étaient privées depuis la naissance très souvent car les nouveau-nées, les bébés de sexe féminin et les petites filles étaient enterrées vivantes.

Le Saint Coran est venu rendre l'honneur aux femmes, pendant toutes les étapes de la vie qui sont du berceau à la fillette, puis la jeune fille, l'adolescente, la jeune femme, la femme adulte, l'épouse puis la mère, la grand-mère, sans oublier tous les liens qui puissent exister dans un cercle familial (les tantes, les belles-soeurs, les cousines). L'islam a élevé la femme au même rang que l'homme dans l'existence et la spiritualité. Désormais, ce sont l'équité, la vérité et le respect, les nobles intentions et les bonnes actions qui prédominent la force et la personnalité du genre masculin.

Mais les gens entre eux-même étaient voués à l'agressivité, la colère, l'injustice dans tous ses domaines de valence et dans toute la sphère de l'existence, et se retrouvait souvent dans les foyers, et dans les coeurs de chacun.

L'islam est venu en aide pour rétablir l'ordre, la justice, l'équité, l'égalité, la sérénité, la paix, la sécurité et la Pureté dans les coeurs er dans les corps des hommes et des femmes.

Le Transmetteur du Message : Le Prophète Muhammad وسلم صلى الله عليه :

Le prophète وسلم صلى الله عليه était illétré, c'est-à-dire qu'il n'avait aucune connaissance ni de lecture et ni d'écriture, en revanche et à son avantage, il était exemplaire en tout point de sa personnalité durant toute son existence depuis son enfance, puis au moment de la "Révélation" à l'âge de 40 ans et jusqu'a sa mort. Personne ne lui connaissait de ressentiment, ou un quelconque sentiment de méprise ou d'appréhension. Il était même surnommé par les Quoreichites "Al-Amine" qui signifie "le fidèle". L'illétrisme chez le Prophète وسلم صلى الله عليه était un dessein d'Allah dans l'objectif que les opposants à la Prophétie ne puissent trouver l'alternative à la mécréance. Car si le Prophète وسلم صلى الله عليه avait ne serait-ce que la base de la lecture ou de l'écriture, les pervers auraient trouvés fondement à leurs mensonges sur la Révélation du Saint Coran.

Tous les habitants de la Mecque connaissaient et reconnaissaient au Prophète Muhammad وسلم صلى الله عليه son honnêteté, sa probité, sa loyauté, sa générosité, sa compassion, son altruisme, sa bonté, son amitié, la justesse et l'équité dans le jugement, la sagacité et la bienveillance au respect de la personne.

Toutes ses qualités lui étaient reconnues et respectées même pendant les treize années de conflits et de persécutions par les Mecquois qui continuaient à lui confier leurs bien parce qu'il était le plus honnête et le plus loyale de la cité.

Les qualités et les vertus du Prophète Muhammad وسلم صلى الله عليه réfutent et annulent toute idée de mensonge sur la révélation du Message de Dieu Loué soit-Il !

 Le Message de Dieu :

Le Message constitue un ensemble d'enseignements, de directives, de décrets, de lois, de récits des populations précédentes et des faits et dire des gens de l'époque en conflits et rejet de la Parole de Dieu. Il est venu en aide pour rétablir l'ordre, la justice, l'équité, l'égalité, la sérénité, la paix, la sécurité et la Pureté dans les coeurs et dans les corps des hommes et des femmes.

Le Message est une révélation véritable de la Parole de Dieu, par l'Ange Gabriel Jibril à Muhammad وسلم صلى الله عليه qui avait pour habitude de se retirer dans la grotte "Hirâ" en méditation et aussi tenter de comprendre sinon de trouver des solutions aux agissements insensés des Quoreichites de l'époque. C'est au cours du mois de Ramadan, pendant la Nuit du destin "Laylatu al-Qadr", alors que le Prophète وسلم صلى الله عليه était en méditation dans la grotte Hirâ, que lui est apparu l'Ange Gabriel "Jibril" et lui révéla par trois fois le premier mot de la Parole de Dieu en lui disant : "Lis !". Le Prophète وسلم صلى الله عليه qui n'a jamais appris ni à lire ni à écrire répondit à chaque fois : "Je ne sais pas lire". L'Ange Jibril continua alors la révélation avec les versets suivants de la première Sourate révélée :

Sourate 96, Versets 1 à 5 :

Dieu a dit :

"1 - Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,"

"2 - qui a créé l'homme d'une adhérence."

"3 - Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,"

"4 - qui a enseigné par la plume [le calame],"

"5 - a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas."

La Révélation se fit ainsi, en langue arabe très claire et facile en compréhension, de manière fragmentaire pour raffermir le coeur du Prophète وسلم صلى الله عليه et être mieux comprise et assimilée par les gens. C'est une Parole Claire, Concise, Précise, Riche d'enseignements et de directives saines et indispensables pour le salut de l'humanité. C'est la Parole du Tout Puissant et Sage, le Digne des Louanges, Le Seigneur et Maître de l'humanité entière : Allah Le Très Haut, Le Très Grand, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux !"

La Révélation a commencé en 610 dans la grotte "Hirâ" et s'est poursuivit pendant une longue période d'adoration et de vénération d'Allah jusqu'à la mort du Prophète Muhammad وسلم صلى الله عليه en 632 de l'ère chrétienne, ce qui correspond à la dixième année de l'Hégire, ou de l'ère islamique. Le Message de Dieu s'avère ainsi véritablement Noble, Juste, Pur et universel.

Le Saint Coran est Essentiellement "la Parole Révélée" d'Allah, que soient Exaltées Sa Toute Puissance et Sa Gloire !

Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation ! Louange à Allah Le Très Haut, Le Très Grand !