L'Aïd El-Fitr fixé au Mardi 4 Juin 2019 Inch'Allah

L'Aïd El-Fitr est officiellement fixé au : Mardi 4 Juin 2019 correspondant au Mardi 1er Chawwal 1440.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Fitr à vous et votre famille. Qu'Allah accepte notre jeûne et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

Les grandes ablutions

Elles sont obligatoires quand :

- On atteint l'âge de la puberté

- Pendant le sommeil, on rêve d'un acte sexuel et que l'on trouve nos habits souillés par le sperme.

- Suite à un regard charnel sur une femme qui provoque l'érection.

 

Ce qui est interdit en état d'impureté :

- Toucher un livre de Coran. Par contre, la récitation orale est possible.

- Entrer dans une mosquée, sauf pour la traverser, ou par obligation.

- Toute prière, obligatoire ou surérogatoire

Hadith rapporté par Timirdhi :

Le Prophète a dit : "Ni la femme en menstrues, ni celui qui est en état d'impureté, n'ont le droit de réciter le Saint Coran, si peut soit-il."

Comment se purifier :

Tout d'abord, formuler en son for intérieur l'intention de se purifier.

Le Prophète a dit : "Tout acte n'est méritoire que selon l'intention qui le régit. Chacun n'a de son oeuvre que la valeur de son dessein."

En ce qui concerne la façon de se purifier, il fut rapporté de Aïcha ce qui suit : "Lorsque le Messager d'Allah effectuait sa purification, il commençait d'abord par se laver les mains, ensuite, de sa main droite, il versait de l'eau sur sa main gauche et se lavait les parties intimes. Puis, il faisait ses ablutions. Après quoi, il se répandait de l'eau sur le corps, et enfin il se lavait les pieds."

Les exégètes, après délibération ont jugé qu'il était préférable de se laver le côté droit avant le côté gauche et le haut avant le bas. Une fois sortit de la salle de bain, il faut réciter l'attestation de foi. Il est obligatoire de faire intérieurement l'intention d'accomplir ses ablutions ou sa purification. 

Elles sont obligatoires après chaque rapport conjugal et après les menstrues pour la gente féminine. C'est d'abord un bain complet en bonne et due forme. Puis procéder au lavage à trois reprises successives des mains jusqu'aux poignets, puis ensuite la bouche, le nez, le visage, le bras droit jusqu'au coude et le bras gauche jusqu'au coude, laver les cheveux soigneusement, ensuite les oreilles, puis le côté droit du corps, puis le côté gauche minutieusement et terminer avec le pied droit puis le gauche, achever avec la Shahada