L'Aïd El-Fitr fixé au Mardi 4 Juin 2019 Inch'Allah

L'Aïd El-Fitr est officiellement fixé au : Mardi 4 Juin 2019 correspondant au Mardi 1er Chawwal 1440.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Fitr à vous et votre famille. Qu'Allah accepte notre jeûne et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

La prière du Vendredi (Al-Jumu'a)

Dieu exhorte les Musulmans à accomplir la prière du Vendredi dans une mosquée. Chaque semaine, le croyant doit donc se rendre dans une mosquée pour accomplir cette prière qui se compose de deux sermons prononcés par l'Imam suivis d'un office de Salât de deux Rakaa au cours desquelles sont récitées à voix haute la fâtiha puis une sourate.

L'Imam fait un discours traitant des sujets religieux ou donnant des explications de certains Hadiths ou de certains faits d'actualités.

La réalisation de cette prière présente plusieurs avantages pour le Musulman dont :
- Le fait d'apprendre sur sa religion grâce aux prêches,
- C'est aussi une occasion pour de nombreux Musulmans de se rencontrer.

Salât : Prière du Vendredi

L'accomplissement de cette prière est soumise à quelques conditions; Il est recommandé de prendre une douche, puis de faire ses ablutions avant de se rendre à la mosquée.

De porter ses vêtements les plus propres et de se parfumer. Il est préférable de s'y rendre tôt, afin de choisir la première place du premier rang, c'est ce qui est conseillé. Dans le cas contraire, si les places de devant sont prises, il est conseillé de se mettre là où il y a de la place afin d'éviter de déranger les croyants qui sont déjà installés. Une fois installé, on doit écouter attentivement le sermon de l'Imam. Il est interdit de faire des réflexions ou de parler à son voisin, de dormir lors du sermon ou de jouer avec les mains ou autres.

Après la prière, il est recommandé aux croyants de se disperser et de vaquer à leur occupation.

Les dispensés de la prière du Vendredi sont :
- Les femmes
- Les enfants
- Les malades
- Les voyageurs

Sourate 62 : AL-JUMU'A (LE VENDREDI) : 11 versets

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1- Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, le Souverain, le Pur, le Puissant, le Sage.

2- C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

3- ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.

4- Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

5- Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

6- Dis : "Ô vous qui pratiquez le judaïsme! Si vous prétendez être les bien-aimés d'Allah à l'exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques".

7- Or, ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Allah, cependant connaît bien les injustes.

8- Dis : "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez".

9- Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l'Invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

10- Puis quand la Salât est achevée, dispersez-vous sur terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

11- Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs".