L'Aïd El-Adha fixé au Dimanche 11 Août 2019 Inch'Allah

L'Aïd El-Adha est officiellement fixé au : Dimanche 11 Août 2019 correspondant au 10ème jour du mois hégirien de Dhul-Hijja 1440 H.

Le site Islamohammed vous souhaite une bonne fête de l'Aïd El-Adha à vous et votre famille. Qu'Allah vous guide vers le droit chemin et qu'Il nous comble de Sa Clémence et Miséricorde.

Les Sourates

Le Saint Coran est composé de "chapitres" plus ou moins longs appelés les Sourates qui sont au nombre de 114. Ces Sourates sont formées de "Ayates" : les versets. Le Saint Coran débute avec la première sourate portant le nom d' "Al-Fatiha" qui se traduit souvent par "l'ouverture" ou "le Prologue".

Les sourates sont de deux catégories bien distinctes historiquement pré et post Hégire. Les Sourates révélées avant l'Hégire sont appelées "Mecquoises" et celles révélées après l'Hégire sont appelées "Médinoises".

- Les Sourates Mecquoises affirment et confirment les croyances musulmanes et le culte du monothéisme pur et strict tel qu'il a été déjà enseigné par les anciens Prophètes et Livres Saints.

- Les Sourates Médinoises quant à elles sont beaucoup plus longues et enseignent les lois et les directives de Dieu. Les Prescriptions immuables et fondamentales qui sont la base du Droit musulman, regroupent les réglementations d'ordre religieux, civiles et pénales.